Turbo, pour tracer il va en baver

Qui n'a pas eu son rêve d'enfant ?

Les retracer et en faire une vie réelle peut ne pas rester dans le domaine de l'utopie. Contrairement au surnom de Turbo l'escargot qu'il s'est adopté, Gonzalès n'avait qu'un seul rêve en tête : celui d'être incroyablement rapide. Son obsession pour la vitesse l'a rendu impopulaire chez les siens où lenteur et prudence sont de rigueur. Gonzalès rêve cependant de devenir l'escargot le plus rapide du monde. Son rêve commence à se réaliser et sa détermination se confirme encore plus lorsqu'une voiture tunée l'accroche totalement. Cependant, la chance aidant, il fut remarqué dans sa persévérance et a pu commencer à courir aux côtés de certains professionnels de la course dans l'équipe d'escargots de course. Bien que le rythme de Turbo l'escargot soit inversement proportionnel à la vitesse originelle de son idole, il s'adonne entièrement à son obsession de vitesse. Une possibilité lui a été offerte de se mesurer à son idole, Guy La Gagne, le plus grand champion de course automobile.


Arrivé à ce stade, Turbo l'Escargot déploie sa capacité pour pouvoir réaliser son rêve: disputer le grand prix d'Indianapolis contre son héros de toujours.


Il faut confirmer que les sports de vitesse ont décidément le top des importances dans les films d’animation. Après les voitures et les avions actuellement au cinéma, les studios Dreamworks lancent sur le marché Turbo l’escargot qui rêve de courir les 500 miles d’Indianapolis contre les plus grands champions automobiles.

Pour se démarquer des autres scenarios, Turbo l'escargot s'est donné les moyens de compenser cette lacune. Aucun temps mort n'est enregistré. Les courses sont boostées avec dangers et suspens. Gonzalès ne se permettra aucun erreur et s'efforcera  d'accomplir son rêve de toujours : celle de détrôner le champion du monde de la course sur les miles d'Indianapolis.

Les dernières publications "Films et séries"

Films et séries