Films et séries
Publié le - 1638 clics -

Glee, la chorale, le club et Cory Monteith

Cory Monteith a été le principal acteur de Glee, une série américaine dont le tournage de la  saison 5 débutera aux Etats Unis fin Juillet 2013. Les fans de cette série se demandent si le décès de ce personnage principal apporterait une influence quelconque sur ce programme télévisé? Suivant les expériences acquis, les scénaristes peuvent apporter plusieurs alternatives pour pallier à ce genre de problème et en changer les personnages ou même le fond de série elle-même. Mais le doute plane. A l'issue de la saison 3 de Glee, sous le personnage d'un simple étudiant, Finn Hudson, il a obtenu le diplôme de fin de cycle. Finn Hudson était censé quitter le lycée à ce moment. La saison 4 de Glee l'a fait perdre une importance assez conséquente.

Remplaçant son professeur, Finn Hudson devient le meneur de la chorale de son lycée, le fameux Glee Club. Moins présent, son rôle s'atténuait dans la série tandis que celui de Léa Michèle, sa partenaire, restait inchangé et allait toujours de l'avant. Léa Michèle est également sa petite amie dans la vie courante. Les fans estiment qu'avec la disparition de son ami, elle enregistrera également assez de problèmes durant le tournage de la saison 5.

Glee survivra-t-elle avec la terrible disparition de son principal acteur ?

Devant ce grand problème, les scénaristes disposent de plusieurs alternatives. Cory Monteith n'est pas le premier acteur à mourir. Auparavant, le succès enregistré par cette série a entraîné son renouvellement pour deux autres saisons. Les fans ne savent plus ce qui se passera après cet événement. Les expériences des scénaristes ne leur supposent pas assez de choix pour contrer ce cas. Dans certains cas, les scénaristes incorporent la mort du personnage dans la série.

Larry Hagman ou J.R. Ewing, acteur phare de la série télévisée Dallas meurt en Novembre 2012 après avoir joué dans les six premiers épisodes de la Saison 2, version 2012. La société devait encore présenter deux autres épisodes. L'alternative prise pour pouvoir changer d'acteur, a été d'inclure dans le septième épisode, une tragédie qui lui arrive durant une communication au téléphone avec son fils et entraînant sa mort. Le huitième épisode relatait son enterrement. Malgré les rumeurs d'une baisse considérable des écoutes, la Saison 3 a été quand même présentée.

John Ritter jouait le rôle de Paul Hennessy dans la série "Touche pas à mes filles". Le même cas a été noté avec son décès tragique au beau milieu de la saison 2. En pleine répétition sur le plateau de la série et comme principal acteur, il a été victime d'un malaise qui entraîna sa mort la nuit même. La Chaîne a pris la décision d'arrêter momentanément le tournage. Deux mois après son décès, le tournage reprenait en incorporant un récit de sa mort et un épisode d'une heure "Goodbye"a été consacré à son personnage. Les autres épisodes de la saison ont toujours continué avec la famille Hennessy.

Il serait difficile à Ryan Murphy d'inclure le décès de Cory Monteith dans la série Glee à cause de Léa Michèle, actrice jouant un important rôle qui devrait aussi tourner dans cette ambiance. Incorporer sa mort dans un épisode entraînera des réactions inhumaines aux autres membres, surtout à sa petite amie. Mais c'est la manière naturelle pour continuer la série Glee. David Bianculli, critique de télévision estime que le remplacement de Finn Hudson est pourtant impensable.

Les publications similaires de "Les Top Séries"

  1. 25 Oct. 2013House of Card1440 clics
  2. 10 Sept. 2013Arrow, la série évènement1611 clics
  3. 4 Sept. 2013Gossip Girl1690 clics
  4. 3 Sept. 2013Homeland1530 clics
  5. 30 Août 2013How I Met Your Mother2837 clics
  6. 25 Août 2013Under The Dome1905 clics
  7. 16 Août 2013Dexter1505 clics
  8. 8 Août 2013Pretty Little Liars1482 clics
  9. 6 Août 2013Breaking Bad2296 clics
  10. 12 Juil. 2013Walking Dead2396 clics