Homeland

Série télévisée américaine, diffusée simultanément aux USA et au Canada vers la fin de l'année 2011, Homeland ou littéralement traduit "Patrie" en Français été inspiré suivant Hatufim ou "Elevés" en Hebreu, série télévisée Israélienne, créée par Gideon Raff.

Howard Gordon et Alex Gansa, les auteurs de cette série, font fait référence à l'US Department of Homeland Security. La série a été également diffusée en France, en Suisse en 2012 et en 2013 en Belgique sur des différentes chaînes. La série a été proposée à la chaine Showtime en 2010. Howard Gordon, Alex Gansa et Gideon Raff ont écrit le scénario de la série. Michael Cuesta en est le réalisateur.


La série tourne autour de deux soldats américains, Carrie Mathison et Nicholas Brody. Ce dernier est un Marine américain qui vient d'être libéré lors d'une opération commando en 2011 après huit ans de détention par Al-Qaïda. Il est fortement soupçonné par Carrie Mathison, agent de la CIA, de représenter un risque pour la sécurité nationale des Etats-Unis.

Il faut noter que Carrie Mathison souffre en secret d'un trouble bipolaire. Sa persévérance pour suivre le comportement de Nicholas Brody devient une obsession maladive. Les résultats de ses recherches et efforts prouveront si ce dernier est victime d'un vrai traumatisme ou s'il participe à une conspiration visant les Etats-Unis.

Après avoir enregistré un vrai succès lors du lancement de la première saison, Showtime annonce le renouvellement de la série pour une deuxième saison vers la fin de l'année 2011. En 2012, la série est renouvelée pour une troisième saison de douze épisodes. La première saison est composée de douze épisodes en version originale et treize en version française. Avec douze autres épisodes pendant la seconde saison et douze autres pour la troisième saison, la série télévisée a diffusé en tout trente six épisodes.

Les dernières publications "Films et séries"

Films et séries