Films et séries
Publié le - 1736 clics -

Gravity

Alfonso Cuaron a réalisé et monté un film spatial américano-britannique dont le lancement a été effectué en 2013.

Ce film est présenté comme le meilleur film d'action à taille humaine. Etourdissant, original et d'un succès des plus enregistrés, Gravity ou Gravité au Québec a conquis un public international.

Les tournages ont été effectués pour donner sur l'écran d'immenses images de plus de cinq mètres environ. Tous les détails seront vus avec des images numériques qui montrent vraiment tout. A titre d'exemple, Alfonso Cuaron a même conseillé les actrices d'oublier de se maquiller. Et ce, à juste titre. Cette brillante décision a pu éviter à quelques actrices de regretter d'avoir joué dans ce film. Même ce grand auteur a accepté qu'il n'y ait aucune scène de nu pour le grand bonheur des amateurs de films.

Sans aucun doute, ce film laissera une révolution sur le fond et dans la forme. En comparaison, les prochains films d'Hollywood paraîtront insignifiants. Est-il nécessaire de dire que "Gravity" laissera plus d'un dans les étoiles, ébloui en apesanteur ou tout simplement un vrai chef- d'œuvre.

L'histoire commence à des centaines de kilomètres au-dessus de la surface de la terre au moment où l’équipage d’une navette Explorer est en train de réparer le télescope spatial Hubble. Georges Clooney et une experte en ingénierie médicale, dans sa première mission spatiale, sont les deux acteurs principaux de ce film angoissant. Le drame ne tarde pas à arriver sous la forme d’une pluie torrentielle de débris spatiaux issus de la destruction d’un satellite russe. Désormais, tout est que question de survie pour les deux astronautes. Ces deux survivants tentent d'amorcer un retour vers la terre en regagnant d'abord la station spatiale internationale. Les deux survivants n'ont qu'un seul but en tête : celui de survivre et de trouver en eux des raisons de le faire quand tout espoir de retour semble être perdu. Regagneront-ils la terre sains et saufs ?  Jusqu'où le suspens emmèneront nos deux acteurs ?

Pour Alfonso Cuaron, ce merveilleux film dont l'action se déroule dans l'espace le plus grand qu'il puisse trouver, lui permet de déployer une réalisation en totale osmose avec son idéal. Pour lui, ce n'est pas uniquement pour un terrain de jeu totalement neuf pour le cinéma. Il s'agit également de changer les langages dans les réalisations des films. Cette production permettra de donner de nouvelles règles aux réalisations.


Entrées et sorties de champ, travellings, panoramiques, champs, contre-champs, dramaturgie en trois actes, ces vocabulaires classiques qui ont été utilisés depuis presque un siècle seront oubliés. Tout cela n’a plus cours dans l’espace et n’a plus aucune raison d’être. Alfonso Cuaron en a défini les règles.

Les publications similaires de "Les Tops Films"

  1. 12 Août 2014Left Behind1339 clics
  2. 6 Août 2014Fury2194 clics
  3. 1 Août 2014LUCY1753 clics
  4. 13 Mars 2014300 : La naissance d'un empire1502 clics
  5. 23 Nov. 2013Turbo, pour tracer il va en baver1625 clics
  6. 25 Sept. 2013No Pain No Gain1737 clics
  7. 5 Sept. 2013Red 21623 clics
  8. 21 Août 2013Jobs le film évènement1683 clics
  9. 20 Août 2013Kick-Ass 21824 clics
  10. 19 Août 2013Percy Jackson : La mer des monstres1954 clics