Films et séries
Publié le - 490 clics -

Patrick Piard, biographie et oeuvre cinématographique

Patrick Piard est un acteur et metteur en scène de nationalité Française. Il est né à Courbevoie le 23 septembre 1982 d'une mère française et d'un père Algérien. Depuis toujours, Patrick s’est fait très discret et il a suivi l’enseignement du Cours Simon ce qui le mena à sa carrière au théâtre et à la télévision en tant qu’acteur. C’est donc depuis 2007 que Patrick exerce son autre passion de metteur en scène où il déploie tout son talent.

Ses œuvres théâtrales

Patrick Piard a à son actif de nombreuse pièces de théâtre dans lesquelles il a pu se distinguera. Parmi les pièces de théâtre dans lesquelles il a jouée on peut citer :

  • Bonne année mon cul ! Pièce écrite par Sasha Taylor, représentée à la Fonderie. Cette pièce est sortie en 2004 et c’est dessus que le grand public a pu voir Patrick Piard faire ses débuts sur les planches.
  • L’Age d’or de Georges Feydeau sortie en 2005 au Théâtre du Gymnase. Il s’agit d’une comédie musicale qui est sortie pour la première fois en 1905. Il s’agit donc d’une nouvelle représentation dans laquelle on a pu voir Patrick Piard briller.
  • Le Bal de voleurs de Jean Anouilh au Théâtre du Gymnase en 2007. Cette comédie-ballet est apparue pour la première fois en 1938 au Théâtre des Arts.
  • Le Retour d’Harold Pinter et mis en scène par Patrick Piard. C‘est donc la première mise en scène que notre jeune prodige a fait en 2007.
  • En 2008, nous le voyons dans Le Diable en partage de Fabrice Melquiot et mis en scène par Joanna Boye au Théâtre de Levallois-Perret. Cette pièce de théâtre met en exergue le conflit entre l’amour et la guerre.
  • En 2010, nous le voyons sur scène dans une pièce de théâtre intitulée Les Autres de Jean-Claude Grumberg.
  • Henri IV de Daniel Colas, Patrick nous fait une représentation sans précédent au Théâtre des Mathurins en 2011.
  • Encore pour l’année 2011, il excelle dans la mise en scène de Célébration d’Harold Pinter, au Ciné 13 Teatre.
  • 2012, on a pu voir Patrick Piard dans la scène de théâtre intitulée Richard III n’aura pas de lieu de Matéi Visniec au Théâtre 13.
  • 2013, nouvelle mise en scène de Patrick Piard pour Le procès de Patrick Bateman au Ciné 13 Théâtre. De plus, il a même écrit cette pièce de théâtre.
  • 2014, dernière mise en scène en date de Patrick Piard pour Jardinage Humain, lors du festival Passeportes de l’Ile Maurice.

Ses pas en tant qu’acteur

Patrick Piard s’est surtout fait connaître sur les planches, mais il apparaît néanmoins qu’il n’a pas délaissé le métier d’acteur. Alors, on a pu le voir dans quelques œuvres de plusieurs ordres.

  • Napoléon, reconstitution historique pour la tv Japonaise en 2006 : Patrick Piard nous fait revivre la vie de Napoléon, ses bataille, sa vie privée et bien d’autres encore. Il nous replongera donc dans le vécu de ce personnage célèbre.
  • La série télévisée Louis la Brocante, dans laquelle il a fait une apparition sur France 2. Cette série retrace la vie d’un brocanteur qui aime venir en aide aux gens et joue parfois au détective. Patrick Piard a donc fait des apparitions dans la saison 11 dans les épisodes 3 et 5.
  • En 2011 jusqu'à 2012, on le retrouve dans les saisons 1 et 2 de Bref. C’est l’histoire d’un jeune chômeur et célibataire qui estime que sa vie manque cruellement de saveur.

Une chose est certaine, Patrick Piard a encore une longue vie devant lui que ce soit sur les planches ou à la télévision. Il est clair qu’il n’a pas encore fini de nous montrer son talent en tant que metteur en scène mais pas qu’au Théâtre. Ce personnage très discret tient juste à se faire connaître par son talent.